Présentation

Cette nouvelle dimension de l’Astrologie dépasse le cadre purement “personnel” et nous montre les relations existant entre le “Soi supérieur” et la personnalité.

De part sa nature spirituelle, elle s’adresse à ceux qui ont déjà une forme de contact avec le Soi supérieur, et dont l’intégration de la personnalité est suffisante pour être “interpellée” par l’âme.

C’est une science de l’Avenir. Nous n’en sommes qu’aux prémisses de sa compréhension.

Elle se base sur des relations entre “Astrologie et Rayons”. Les correspondances connues avec l’astrologie traditionnelles sont ici remodelées pour s’adapter avec une nouvelle dimension humaine.

Les astrologues ont l’habitude d’identifier les planètes du thème natal avec des « fonctions » particulières : Le soleil est associé à la personnalité, Mercure au mental, Vénus aux désirs, etc…

En astrologie ésotérique, ces fonctions sont différentes, parce qu’elles s’appliquent à un niveau d’évolution supérieur.

Ce sont ces attributions que vous trouverez ici.

Alice Bailey précise qu’à partir d’un certain niveau d’évolution, quand une personne commence à être consciente de son âme, ce ne sont plus les planètes elles-mêmes qui dominent, mais les rayons qui circulent à travers ces planètes.

Il faut rajouter que la notion de « maisons » perd de son importance, car elle est associée à la vie de la personnalité.

En astrologie ésotérique, l’accent est mis sur les « trois croix » : cardinal, fixe et mutable, et les “signes astrologiques” dépendent de leur position sur ces croix.

Le niveau de la personnalité est influencé par les régents exotériques des signes, et le niveau de l’âme par les régents ésotériques.

En ce qui concerne le thème natal, il s’interprète en astrologie ésotérique comme le thème d’astrologie psychologique, en modifiant les interprétations des planètes, des planètes en signes, et des aspects.

 

L’Astrologie Esotérique

L'astrologie ésotérique est la science des relations existant entre les différentes énergies et forces dominantes qui exercent leur influence sur l'univers tout entier avec tout ce qu'il renferme.

La Sagesse Ancienne nous enseigne que l'univers est un être vivant.

C'est précisément la vie de cette entité qu'étudie l'astrologie ésotérique, en même temps que les forces et les énergies, les impulsions et les rythmes, les cycles et les ères successives.

Astrologie Esotérique

Alice Bailey

Régents planétaires

Planètes ésotériquesArticles/Entrees/2006/4/24_Signification_des_planetes_en_Astrologie_esoterique.html

ASTROLOGIE ESOTERIQUE

Signes ésotériquesArticles/Entrees/2006/4/23_Approche_des_12_Signes_du_Zodiaque_en_Astrologie_esoterique.html